Une erreur s'est glissée dans la règle envoyée dans les boîtes, il manque la définition de la carte "Bug Apache", vous pouvez trouver sa description ainsi que la version mise à jour des règles sur la page Télécharger.
Avec toutes nos excuses, l'équipe de cHTeMeLe...

cHTeMeLe aux OpenDuWeb

Le 6 décembre dernier, j’étais aux OpenDuWeb, un concours pour les professionnels du web, qui s’affrontaient dans trois villes (Paris, Lille et Bordeaux) dans différentes catégories.

Chtemele openduweb presentation jeu

Pour cette occasion, j’ai pu présenté et faire jouer quelques gentils participants à cHTeMeLe en avant-première.
Le public était complètement dans notre cible, puisque se sont des étudiants ou gens qui travaillent dans le web et qui sont en général sensible à la thématique du jeu.

J’ai fais un petit timelapse de la soirée…

D’abord un grand bravo à l’équipe des OpenDuWeb pour leur événement qui a été un succès, beaucoup de monde, une organisation au poil (bon ma table avait des trous, pas super pratique pour jouer à un jeu de cartes mais on c’est débrouillé quand même sans problème), à boire et à manger, des participants bien sympathiques, etc.

Chtemele openduweb concours programmation

J’ai pu donc faire tester le jeu à différentes typologies de gens: professionnels, étudiants, académiques… et voici en quelques mots leurs retours
- passé la bizarrerie de découvrir un jeu de plateau sur le HTML ils ont globalement adoré le concept
- il faut une demi-partie pour prendre en main le jeu, les cartes, etc… et ensuite le jeu roule sans problème, donc plutôt accessible
- les cartes évènements permettent de bien dynamiser les parties, de rendre le jeu vraiment fun
- certains pro ont râles sur le fait que les règles n’étaient pas assez stricts sur le DOM, qu’ils se rassurent on a une règle « pour les pro » en préparation beaucoup plus compliqué et avec plus de stratégie (on s’y emploi mais peu de temps à y consacrer en ce moment)
- les gens ont pris beaucoup de plaisir à y jouer, me demandant sans cesse quand ils pourraient en acheter ce qui est un bon signe ^^

Donc pour résumer une très bonne soirée, expliqué le jeu à beaucoup de gens, pu faire quelques parties avec les participants, jury et autres exposants… un bon moyen de tester le jeu en environnement réel et des retours très positifs et très enthousiastes.

Vous pouvez avoir plus d’infos sur le site officiel de la compétition ou sur leur page facebook, ou encore voir le report en vidéo de l’évènement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*