Une erreur s'est glissée dans la règle envoyée dans les boîtes, il manque la définition de la carte "Bug Apache", vous pouvez trouver sa description ainsi que la version mise à jour des règles sur la page Télécharger.
Avec toutes nos excuses, l'équipe de cHTeMeLe...

chroniques du festival de Cannes | voyage épique / installation

Voilà déjà quelques jours (ok plusieurs jours en fait) que nous sommes rentrés sains et presque saufs du Salon International du Jeu de Cannes, où nous avons passé quelques jours pour présenter cHTeMeLe. Petit retour en 3 parties sur cet évènement incontournable ludique français.

Tout un peu à la dernière minute
Un petit peu comme d’habitude tout c’est un peu fais à la dernière minute… je n’étais pas sûr de pouvoir boucler le budget pour partir à Cannes, prévoir le voyage, l’hébergement, les coûts liés au stand, tout ça. C’est la confirmation que Pascal venait lui aussi à Cannes qui m’a poussé à re-calculer tout mon budget et tenter l’aventure. J’ai donc choisi l’option « barbare » avec voyage de 900km en voiture (les prix en train étaient devenus inabordables) et couchage dans un hôtel budget limité à une dizaine de kilomètres de Cannes.
Donc en quelques heures, préparation de l’itinéraire, révision des liquides et niveaux de la voiture, impression de flyers, préparation de sac, etc… et hop c’est parti pour l’aventure.

Un voyage long et fatiguant
Ce qui semblait au départ une idée rigolote et pleine d’aventure: faire plus de 900km en voiture s’avère en fait assez monotone.
Un voyages Néons sur Creuse / Chateauroux / Clermont-Ferrand / Lyon / Aix en Provence / Cannes qui m’a pris toute la journée ou presque. Départ vers 9h du matin, arrivée vers 20h.
1 donny
Bon Donny ma voiture n’est plus vraiment de la première jeunesse mais elle a tenu la distance de façon impressionnante.
Seule vraie difficultés: combattre l’ennui, heureusement j’avais fait le plein de podcasts dans mon téléphone et j’ai pu rattraper mon retard de podcasts audio durant ce long voyage de plus de 11h de voiture.

Installation du stand
Après une soirée bien sympathique avec l’ami Pascal, 1h30 pour trouver enfin l’hôtel et une courte nuit, rendez-vous est pris à 9h pour l’installation du stand.
1 installation stand
Le stand est à l’initiative d’Ulule qui nous a aidé à faire financer le projet par les internautes et qui regroupait plusieurs entreprises et créateurs (j’y reviendrais plus tard) le but étant de mutualiser le stand afin de pouvoir se partager les coûts liés au stand.
1 installation boites
Installation de la bâche, positionnement des tables, des chaises, déballage des différents produits, jeu pour faire des démos…
Les portes s’ouvrent c’est presque parti…
1 chtemele stand ulule

[La suite dans les deux articles suivants… qui arriveront dans les tous prochains jours]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*