Une erreur s'est glissée dans la règle envoyée dans les boîtes, il manque la définition de la carte "Bug Apache", vous pouvez trouver sa description ainsi que la version mise à jour des règles sur la page Télécharger.
Avec toutes nos excuses, l'équipe de cHTeMeLe...

A propos

HTeMeLe est le premier jeu de plateau certifié HTML5, le jeu presque collaboratif et presque éducatif du langage HTML.

Le but de ce nouveau jeu de plateau est plutôt simple: créer LA page HTML avec les cartes que vous avez en main… le jeu se joue de 2 à 5 joueurs et chacun endosse le rôle d’un navigateur (Firefox, Chrome, Safari, Opéra, IE). Posez vos cartes balises en respectant les standards du web et accumulez les points. Jouez les cartes « évènements » afin de gêner les autres navigateurs (crash, bug flash, etc…) ou de vous aider dans la course à la construction de la page.

Le jeu
Le jeu contient:
- 112 cartes
- 5 plateaux « navigateur » (un par joueur)
- les pions marqueurs de points
- les règles du jeu
le tout rangé dans une merveilleuse boite, le tout designé de main de maître par Pascal Mabille

Un jeu fun, interactif…
Le principe du jeu est simple, mais fun, la colorisation syntaxique intégrée rend le jeu jouable même pour ceux qui n’ont jamais développé ou touché un clavier, il suffit de suivre les règles simples des standards du web expliquées dans le ReadMe_fr. La prise en main est immédiate et intuitive. Les cartes interactives (d’attaque, d’amélioration, de défense) permettent des actions multiples qui changent le cours du jeu: piquer des cartes à d’autres joueurs, supprimer une ligne, faire bugger les autres navigateurs… bref de quoi rendre le jeu encore plus fun et dynamique.

Communauté – Collaboration
Le jeu sera disponible en Creative Commons (Paternité / pas d’utilisation commerciale – date de dispo prévue vers le 20 septembre 2012), en téléchargement gratuit (les règles, les plateaux, les cartes), pour tous les courageux qui veulent l’imprimer à la maison (et découper à la main les 112 cartes). Les joueurs sont invités à le télécharger, le tester avec leurs amis, et nous faire toutes les propositions qui pensent pourraient améliorer le jeu: modification des règles, nouvelles cartes, etc.

Les auteurs

Olivier Chambon – Développeur Web

Développeur web depuis presque 15 ans, un passionné qui tente avec ce projet d’allier deux branches qui paraissent distantes et pourtant très proches: développement web et jeu de plateau.

Il a lancé il y a de cela quelques années un blog communautaire: TravailleursDuWeb , qui parle de ceux qui travaillent par, pour et sur le web (1200 articles sur les 5 dernières années)
Il est aussi l’initiateur du podcast vidéo LaGrotteDuBarbu qui parle DIY, casual hacking et bidouille en général (une centaine de vidéos mise en ligne) et plus récemment audio BarbuCast.
Très impliqué dans la communauté son but est et a toujours été de faire découvrir son métier (sous toutes ses formes) au plus grand nombre.

Pascal Mabille – Illustrateur

Directeur artistique, Illustrateur, créatif et créateur du podcast Instagraff où accompagné de son fidèle feutre bob (aka @boblefeutre) il dessine au son de morceaux choisis. Il s’est magistralement occupé de la partie illustration du jeu, lui inssuflant ses inspirations humano-mécaniques… avec un résultat merveilleux

Un grand merci pour leur aide à
Krillin, Sabrina, Pym, Cécile, Marie et tous les gentils bêta testeurs…